Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal. Ils constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés, commercialisés en doses sous forme de gélules, de comprimés, ampoules, etc. 

Les compléments alimentaires sont soumis à la législation européenne pour leur fabrication et leur commercialisation. 

Nos compléments alimentaires d’Alsace contiennent des vitamines, des minéraux oligo-éléments, des protéines, des acides gras et acides aminés, des anti-oxydants, des plantes. Ils sont le fruit d’associations mûrement réfléchies pour un effet combiné synergique et bénéfique pour votre organisme. 

Par exemple pour la digestion, Diogestil est élaboré à partir de plantes comme le curcuma, le pissenlit, la bardane facilitant le processus de digestion et de drainage du foie. Autre exemple, Bambou Prêle est à base de bambou et prêle qui sont à la fois riches en silice et en minéraux. Cette composition confère à Bambou Prêle des vertus bénéfiques pour les cheveux et les ongles, mais aussi pour les articulations.

Parce qu’il est nécessaire d’apporter à son organisme, quotidiennement et à tout âge, les éléments dont il a besoin pour rester en forme et de lutter contre les effets du temps.

Parce que notre organisme subit de multiples agressions liées à la pollution, au stress, aux déséquilibres alimentaires.

Les compléments alimentaires sont destinés à combler les carences du régime alimentaire régulier d’une personne, ils apportent à votre organisme certains nutriments ou substances à but physiologique (vitamines, minéraux, acides aminés, fibres, antioxydants, etc.). Ils ont également pour but d’entretenir et de conforter une bonne santé. Ils sont destinés à répondre à des problèmes spécifiques : diminuer le stress, faciliter la digestion, réparer la peau, etc.

Il est déconseillé de prendre des compléments alimentaires tout au long de l’année. Leur utilisation doit être ponctuelle et limitée dans le temps.

Le Heilpraktiker est par définition un praticien de santé. C’est un statut délivré aux praticiens de médecine douce dans les pays germaniques.

Le Heilpraktiker réalise des études de 3 ans, il y apprend les bases de la médecine : anatomie, physiologie, histologie, pathologie, biochimie… Et les techniques de soins naturels complémentaires. Après ces 3 années d’études, le Heilpraktiker passe son examen final devant une commission composée d’autres Heilpraktikers, de médecins et de représentants du ministère de la Santé. Le taux de réussite de l’examen se situe seulement entre 5 et 10 %, ce qui est une preuve de formation de qualité. La formation de Heilpraktiker est pluridisciplinaire : il est nutritionniste, thérapeute, homéopathe… Il se spécialise selon les affinités qu’il souhaite exercer aromathérapie, ostéopathie…

À savoir, que l’Allemagne est le seul pays qui a fait une loi de contrôle et d’autorisation d’exercice pour les thérapeutes non médecins.